Outils d'accessibilité
Menu

Lignes directrices nationales du curriculum CLIC

Les Lignes directrices servent d’appui à la planification de leçons de français dans le cadre du programme de Cours de langue pour les immigrants au Canada (CLIC). Elles fournissent un référentiel en documentant les compétences à atteindre, en présentant des leçons types et des ressources d’enseignement. Les Lignes directrices reposent sur les principes du Cadre national du curriculum CLIC et des NCLC.

Cliquez sur un stade pour découvrir les thèmes

AMA :

Adultes moins alphabétisés

Les apprenantes et les apprenants ayant des besoins en alphabétisation explorent les tâches de la vie réelle en lien avec leur communauté, éducation et lieu de travail.

Stade I :

NCLC 1 à 4

Les apprenantes et les apprenants explorent les tâches de la vie réelle en lien avec leur communauté, éducation et lieu de travail.

Stade II :

NCLC 5 à 8

Les apprenantes et les apprenants explorent les tâches de la vie réelle en lien avec leur communauté, éducation et lieu de travail avec un accent porté sur les compétences langagières au travail.

Présentation des Lignes directrices

Vue d'ensemble de la confidentialité

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations des cookies sont stockées dans votre navigateur et permettent des fonctions telles que la reconnaissance de votre visite sur notre site web et aident notre équipe à comprendre quelles sections du site vous trouvez les plus intéressantes et utiles.