Outils d'accessibilité
Menu

Les Lignes directrices servent d’appui à la planification de leçons de français dans le cadre du programme de Cours de langue pour les immigrants au Canada (CLIC). Elles fournissent un référentiel en documentant les compétences à atteindre, en présentant des leçons types et des ressources d’enseignement. Les Lignes directrices reposent sur les principes du Cadre national du curriculum CLIC et des NCLC.

Cliquez sur un stade pour découvrir les thèmes

AMA :

Adultes moins alphabétisés

Les apprenantes et apprenants ayant des besoins en alphabétisant explorent les tâches de la vie réelle en lien avec leur communauté, éducation et lieu de travail.

Stade I :

NCLC 1 à 4

Les apprenantes et apprenants explorent les tâches de la vie réelle en lien avec leur communauté, éducation et lieu de travail.

Stade II :

NCLC 5 à 8

Les apprenantes et les apprenants explorent les tâches de la vie réelle en lien avec leur communauté, éducation et lieu de travail avec un accent porté sur les compétences langagières au travail.

Présentation des Lignes directrices