Le Cadre national du curriculum CLIC (Cours de Langue pour Immigrants au Canada) consiste à documenter les concepts clés, notamment les normes de compétences, les principes linguistiques et les pratiques liées au contexte de l’immigration. Le Cadre a pour objectif d’appuyer les apprenantes et les apprenants pour une meilleure intégration sociale, culturelle et économique au Canada. Les 8 composantes du Cadre décrivent les normes et les principes du Curriculum national CLIC, et orientent les Lignes directrices du curriculum CLIC.
Les 8 composantes du Cadre national du curriculum CLIC
Clique sur un pétale de l’une des 8 composantes pour en apprendre davantage :
À noter : ces composantes ont été définies à la suite d’échanges avec l’équipe anglophone chargée de la conception NLCG (National LINC Curriculum Guidelines), en vue d’assurer une cohérence à l’échelle pancanadienne entre le Curriculum CLIC et LINC. Ces composantes du programme CLIC gardent cependant leurs particularités, grâce à des consultations et une enquête sur le terrain, pour mieux répondre aux besoins du contexte francophone en situation minoritaire.
Pour en savoir plus
Pour en apprendre davantage sur le Cadre national du curriculum CLIC, clique sur un onglet ci-dessous :